freebox-v6Freebox V6

Depuis quelques semaines c’est la question qui agite la communauté des Freenautes : « Mais quand sortira la Freebox V6 ?». Selon toute vraisemblance c’est à la rentrée que cette nouvelle Freebox fera son apparition.

Pour le moment le mystère reste quasiment entier concernant les nouveautés mais voici quelques pistes.

Performances

La Freebox  aurait un vrai processeur ainsi qu’un GPU compatible OpenGL 2.x. En clair, une accélération de l’affichage, et donc une interface pour la TV interactive plus fluide, même en 3D.

Le processeur de la Freebox HD, a été annoncé comme 10 fois plus puissant que l’actuel ; notons également une mémoire flash plus importante au niveau du boitier ADSL.

Design

Côté design, on parle de Philippe Starck, pour la création d’un boitier tout neuf (voir illustration – source www.universfreebox.com). A suivre…

Pour résumé la Freebox nous la jouera beaucoup plus media Center « 3D ready ».

Et la téléphonie mobile ?

Vous n’êtes pas sans l’ignorer, Free sera le quatrième opérateur de téléphonie mobile, rejoignant ainsi Orange, SFR et Bouygues sur ce marché.

A l’image des actuels points d’accès « Freephonie » activés sur les Freebox V5, la Freebox V6 pourrait intégrer une puce Femtocell 3G, permettant à Free d’accélérer le déploiement de son réseau de téléphonie mobile, tout en réduisant les coûts.

Lors de l’utilisation de son mobile à proximité d’une Freebox, les communications basculeraient automatiquement sur la box plutôt que de passer par les antennes relais, coûteuses en investissement et en entretien.

De plus, ces « mini antennes » seraient beaucoup moins nocives puisque leur puissance est inférieure à celle du wifi.

Et côté prix ?

Mais le Femtocell coûte cher.

Pour cette raison, et parce que les sites sont de plus en plus gourmands en bande passante (ex : Youtube et sa future chaine HD, Google,…), on s’attend à une  augmentation des abonnements internet de 5 euros…

Comment Free va-t-il gérer cette hausse des prix, tandis que les opérateurs concurrents proposent des offres « entrée de gamme » à 19,90 ?

Free va-t-il devoir proposer des options, comme ses concurrents, et renoncer à son tarif « tout compris » à 29,90 ?

Les autres FAI réfléchissant actuellement à une augmentation mais personne ne veut dégainer en premier…

A savoir que les tarifs des FAI en France sont les plus bas de toute l’union Européenne.

Joomla SEF URLs by Artio

temoignages_a6domTémoignage sur l'installation d'ordinateur à Paris 12 - 75012

"J'ai eu affaire à vos services pour une mise en route d'un nouvel ordinateur. Installation logiciel, internet etc... délais tout à fait satisfaisant, efficacité, amabilité, prix très raisonnable. Je suis très satisfaite et ferai de nouveau appel en cas de besoin."

Marie-Noëlle G. (juin 2017)

temoignages_a6domTémoignage sur le Dépannage Informatique à Paris 15è - 75015

"Technicien compétent. Contact agréable. Délai d’intervention rapide; A recommander."

Pierre H. (octobre 2012)


a6dom_informatiqueA6Dom répond rapidement à vos demandes d'assistance informatique sur Paris, mais aussi les Yvelines,  l'Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val d'Oise, sans frais de déplacement, dans la zone d'intervention immédiate.

 

temoignages_a6domTémoignage sur l'installation box Internet + boitier TV à Colombes 92700

"J'ai connu votre organisme en me rendant dans un salon Porte de Versailles, je ne sais plus lequel, Salon d'aide à la Personne ou des Seniors.

J'ai fait appel à vous et le technicien est venu m'aider avec compétence et sérieux  à régler des problèmes avec mes appareils, magnéto, neufbox avec SFR.et autres.

J'ai été satisfaite et j'attends de refaire appel à vous un prochain jour car j'aurai besoin d'une remise à niveau en informatique. Seules mes finances de retraitée me freinent mais je pense que cela ne devrait pas tarder."

Geneviève B. (juillet 2013)


a6dom_informatiqueA6Dom installe votre box Internet, quel que soit votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) dans les Hauts-de-Seine ,mais aussi à Paris, dans les Yvelines, l'Essonne et le Val d'Oise, sans frais de déplacement, dans la zone d'intervention immédiate.